top of page
  • Photo du rédacteurFrancois Raymond

L'évaluation des dommages automobiles

L'encadrement du Groupement des assureurs automobiles (GAA) concernant l'évaluation des dommages automobiles couvre plusieurs aspects, dont les normes, les procédures et le contrôle de la qualité.


Normes et procédures


Le GAA établit des normes et des procédures d'estimation pour régir l'activité des estimateurs en dommages automobiles. Tous les estimateurs titulaires d'un certificat de qualification délivré par le GAA doivent se conformer à ces normes et procédures.


L'objectif du GAA est de maîtriser le coût des sinistres en encadrant de manière plus rigoureuse l'évaluation des dommages automobiles.


Contrôle de la qualité


Afin de vérifier que les normes et procédures établies par le GAA sont correctement respectées par les estimateurs, le GAA a mis en place un service de contrôle de la qualité.


Les contrôleurs de la qualité du GAA effectuent des vérifications des dossiers d'estimation avant et pendant les réparations. En cas de lacunes ou de problèmes identifiés, des corrections nécessaires sont recommandées à l'estimateur et à l'assureur.



3 vues

Comments


bottom of page